Service d’impression 3D

Moebius Factory service impression 3D

Moébius Factory dispose de sa propre ferme d’impression 3D : 12 imprimantes 3D (à fusion de filament (FDM) et stéréo-lithographiques) de différents volumes. Nous imprimons des pièces tous les jours depuis 8 ans avec ces technologies, ce qui nous assure un solide savoir faire. Si vous disposez du modèle vous pouvez nous demander un devis directement.

Nous disposons des volumes d’impression suivant :

Volumes imprimantes 3D Moébius Factory

Nous pouvons imprimer toute sorte de matériaux (PET, Nylon, PLA, ABS, HIPS, Composites, Bois, Céramique, Acier, Aluminium, Titane, Bronze, Cuivre, Laiton, Argent, Or, Platine…)

Cette technologie, très polyvalente, nous permet de répondre à de très nombreux besoins. Voici ceux pour lesquels on fait fréquemment appel à nous…

Prototypage rapide

Nous créons des modèles en trois dimensions pour tester des prototypes. Avec plus d’une cinquantaine de matériaux disponibles (de Shore 85A à 85D), nous pouvons répondre à un grand nombre de cas de figure et de contraintes avec une précision pouvant aller jusqu’à 25 microns (0.025mm).

200 exemplaires pour les perches d'escalade d'iBBZ

Production en petite série

Nous pouvons fabriquer des pièces en petites séries pour réaliser des tests ou amorcer des ventes avant de passer à d’autres procédés de fabrication.

Outillage Rapide / Fixations

Nous pouvons modéliser et fabriquer de l’outillage rapide pour l’industrie ou des systèmes de fixation pour des chaines de production en 24 à 72h. Ces pièces en matériaux composites sont capables de supporter les contraintes des chaines de production.

Fabrication de moules / casts

Nous pouvons imprimer des moules en négatif pour faire de l’injection, du rotomoulage, ou imprimer des pièces en positif pour réaliser des moulages (casts) en métal (joaillerie et fonderie). Certains de nos matériaux supportent jusqu’à 8100 PSI et résistent jusqu’à jusqu’à 280°C.

Dentistes / Prothésistes

Nous pouvons imprimer des dentitions pour la réalisation de vos moules ou prothèses. Nous pouvons aussi fabriquer des guides chirurgicaux dans des matériaux biocompatibles et stérylisables.

Applications scientifiques

Nous réalisons des impressions techniques pour le domaine scientifique (résistantes à la température, bio-compatibles, non cytotoxiques etc.). Parmi nos clients récurents (l’Ecole Polytechnique de Lausanne, l’institut Fraunhofer…).

@larrycouchy

Joaillerie

En plus des casts pour métal en résine calcinable, nous pouvons aussi fabriquer directement les pièces en Bronze, Cuivre, Laiton, Acier, Argent, Or (14K or, rose ou blanc ou 18k or) ou Platine à conditions de respecter certaines contraintes de dimensions.

Réparations

Nous pouvons reproduire des pièces cassées ou qui ne sont plus produites, y compris des pièces très techniques (soumises à de fortes frictions ou autolubrifiantes par exemple).